Quand gestion administrative et notoriété sont liées

La gestion administrative d’une entreprise occupe un rôle important et une bonne organisation conduit graduellement au développement de l’activité de la société et de sa notoriété. Une tendance qui connaît un fort intérêt depuis quelques temps pour les dirigeants de TPE/PME est le télé-secrétariat. Les services de secrétariat proposés permettent de gérer leurs appels, les prises de rendez-vous et/ou demandes d’information mais aussi d’augmenter sa notoriété et d’améliorer sa productivité.

Aujourd’hui les consommateurs et clients de ces structures se plaignent très régulièrement de ne pas pouvoir les joindre, ils laissent des messages qui se noient dans une boite vocale saturée. Les clients sont mécontents et cela se ressent nettement ensuite sur la notoriété de ces professionnels.

La qualité de leur prestation influence ainsi la réputation de la société. Avoir une réponse spontanée, cordiale et efficace constitue 35% de la décision d’achat / validation de devis selon une étude faites auprès des associations d’indépendants.

Déléguer son accueil téléphonique et se recentrer sur son cœur de métier

Se sentir plus libre en se focalisant sur son cœur de métier est important. La permanence téléphonique, la gestion de l’agenda, des rendez-vous, les rappels téléphoniques, des prises de rendez -vous sont une part importante d’une entreprise mais les petites structures ou les indépendants ont-ils le temps de gérer cela correctement ? Et si oui, n’y a-t-il pas des conséquences sur la qualité de leur service, prestation, produit ?

En proposant un service d’accueil téléphonique satisfaisant à ses clients, l’entreprise augmente sa notoriété et fidélise ses clients. Les partenaires en parlent autour d’eux, recommandent la société à d’autres. Une prestation de qualité renforce la réputation et améliore l’image de marque.

La solution ? Avoir une assistance présente pour être joignable à tout moment. Grâce à cela, la preuve de professionnalisme aux yeux des clients/prospects/partenaires est incontestable. Oui mais embaucher une secrétaire ou une assistante de direction en interne signifie prendre en charge tous les frais qui vont avec et représente une réelle charge pour ces petites structures.

Opter pour un accueil téléphonique externalisé

Les TPE et les PME n’ont pas un besoin gourmand en matière de télésecrétariat. Ainsi, ils peuvent faire appel à un prestataire externe qui sera payé à l’heure pour plus d’efficacité. Ainsi, une entreprise peut éviter le budget dédié aux charges salariales, aux congés et au financement des formations professionnelles. Une standardiste en interne a besoin d’un bureau, d’un PC et autres matériels informatiques. De plus, les contraintes d’acheter des logiciels de bureautique et administratifs et de fournir les outils nécessaires à sa mission sont lourds. Recourir à un service de secrétariat externalisé évite ces investissements.

Déléguer les services d’administration à un prestataire externe permet un gain de temps précieux. Ainsi, auto-entrepreneurs et dirigeants de TPE ou de PME peuvent se focaliser sur leur activité principale et ainsi améliorer leur productivité.

La solution Wialo : La solution prépayée dédiée aux indépendants et TPE

Wialo s’adresse aux TPE / PME, artisans, entrepreneurs et professions libérales en offrant un service de télésecrétariat prépayé sans engagement.
Vous êtes occupé? en déplacement? ou en congé ? Vous souhaitez néanmoins garantir un accueil téléphonique de qualité à vos clients et vous assurer de ne perdre aucune information pendant votre absence ?

Wialo réceptionne vos appels en votre nom, des secrétaires qualifiées prennent pour vos messages et vos rendez-vous afin de garder et d’optimiser votre image professionnelle et votre temps de travail.

Concentrez-vous sur votre activité et Wialo s’occupe du reste ! Accueil téléphonique de 8h à 20h non-stop, la prise de RDV & de messages est assurée, votre agenda est disponible ligne et à jour, des rappels de RDV par SMS sont envoyés automatiquement à vos patients/clients si besoin et Wialo se charge des transferts d’appels.
Transfert d’appels

Choisissez un des 3 packs d’appels Wialo qui correspond à vos besoins (à partir de 78 euros TTC). Seulement 4 étapes simples et vous êtes libéré de vos contraintes de secrétariat. Concentrez-vous sur votre activité, Wialo s’occupe du reste.